mercredi 14 septembre 2016

Un Poyo Rojo : carton plein




"Un Poyo Rojo, teatro fisico" se traduit littéralement par "Un coq rouge, théâtre physique".
Deux hommes, un vestiaire.
Que va-t-il se passer?
Que peut-il se passer?


 
Piste de danse ou arène, combat de coqs, pas de deux, duo de clowns, duel amoureux... ce spectacle est tout ça à la fois.

Sans un mot, laissant le geste et la danse retrouver sa vraie place, le souffle des deux athlètes pour seul rythme, on se retrouve hypnotisé par l'étrange ballet qui se joue sous nos yeux.

Nul besoin d'être un afficionado de la danse ou un connaisseur sportif - le
spectateur se retrouve rapidement vissé sur son siège, tendu, à l'écoute. Il se passe sur cette scène quelque chose de captivant, quand les corps reprennent la parole pour nous raconter leur histoire.
Au-delà de la performance physique, Un Poyo Rojo nous capture grâce à deux interprètes formidables, Alfonso Barón et Luciano Rosso. Ces deux-là prennent un sacré plaisir dans leur duel, ont l'humour communicatif et le clin d'oeil malicieux.
On en sort avec une énergie folle et un grand sourire, en se disant que oui, si tous les vestiaires ressemblaient à celui-là, on irait peut-être enfin à la salle de sport...

Pas étonnant donc que ce spectacle ait connu un succès fulgurant lors de ses deux passages au OFF d'Avignon (2014 et 2015), surtout quand on apprend qu'il se joue à guichets fermés depuis 10 ans en Argentine...

Parisiens, Île de Français (?!) réjouissez-vous : ce vestiaire pas comme les autres s'installe au Théâtre du Rond Point du 13 septembre au 8 octobre à 18h30 du mardi au samedi - une rentrée prometteuse!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire